Ce samedi a vu l’arrivée de nos 50 exposants et de plus de 20 peintres pour le concours. Nous attendons encore une vingtaine de participants au concours pour ce dimanche ensoleillé.
Après une pause café et un regard sur les lieux caractéristiques d’Asnières, tous nos exposants ont pris possession de leur lieu d’exposition dans le village avant de déjeuner ensemble sur la place de l’église.
L’après-midi correspondait au début de l’exposition avec ses animations.
Daniel nous a présenté dans l’église les techniques utilisées pour les peintures murales. Se basant sur les peintures d’Asnières et plus précisément sur un personnage, il a pu expliquer les méthodes employées et les situer dans le temps pour les distinguer d’autres méthodes utilisées bien plus tard à la Renaissance. Les supports visuels seront encore dans l’église demain.
La fin de l’après-midi correspond à la fermeture des 25 salles et jardins qui rouvriront demain à 9H30. Fin d’après-midi et surtout début de la soirée marquée par la crêperie qui a pu servir les quelques 120 personnes qui voulaient poursuivre l’événement et être présentes à la projection dédiée à Réquichot au travers de quelques unes de ses oeuvres.
Après un nuit un peu courte, nous aurons le plaisir de vous accueillir à partir de 9H30 et de vous proposer quelques intermèdes avec un groupe et une chorale, une causerie de Stéphane Lelay, peintre d’Asnières, qui nous donnera quelques clés de lecture pour voir autrement les oeuvres exposées. Sans oublier une restauration sur place et le résultat du concours.
A demain.