En ce dimanche ensoleillé et chaud, les visiteurs étaient nombreux pour admirer les oeuvres exposées par nos 50 exposants et profiter de la proximité avec les artistes pour échanger sur la peinture et aussi sur la sculpture, la céramique, le textile et le travail du bois et du métal. La diversité était au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public.
Les chemins, qui reliaient les 25 lieux d’exposition, ont amené nos visiteurs sur la place de l’église pour un petit encas et une pause musicale avant de reprendre leur parcours.
La quarantaine de peintres venus spécialement samedi et/ou dimanche ont profité de ce soleil pour finir leur toile.
Une causerie animée par Stéphane Le Lay permettait à ce peintre d’Asnières d’expliquer sa vision au travers de deux de ses oeuvres. Les personnes présentes ont pu ensuite dialoguer avec lui. Pour aller plus loin dans la découverte et la pratique du dessin et de la peinture, Stéphane propose des cours alliant pratique et histoire de l’Art.
Avant que l’exposition ne s’achève, un dernier détour sur la place de l’église pour assister à la remise des prix et découvrir les tableaux choisis par le jury et le public.
Merci à Jipé, notre invité d’honneur, à tous les artistes venus peindre ou exposer et à vous tous qui êtes venus faire le succès de cette édition 2017 d’Asnières sur toiles.
A très bientôt pour d’autres événements dans notre village.